Les prestations

le bilan comportemental

Le bilan comportemental consiste en l’analyse de la personnalité de ton chien et de ses comportements dans son milieu de vie habituel.

Avant tout travail individuel, que ce soit pour apprendre des comportements ou pour de la rééducation en cas de troubles du comportement, il est indispensable de faire une évaluation de la situation.

Le bilan dure entre 1 h 30 et 2 h et aura lieu à ton domicile.

Un compte rendu détaillé avec programme de travail personnalisé fait suite au bilan. En fonction de tes objectifs, on définit ensemble les étapes suivantes.

Éducation et gestion des comportements

chien qui rapporte

Que ce soit pour partir sur de bonnes bases d’éducation ou pour gérer des troubles comportementaux, un travail de fond personnalisé est souvent nécessaire.

Les chiens sont capables d’apprendre de nouvelles choses et d’adopter de nouveaux comportements toute leur vie. Je te donne les clés pour comprendre ses comportements, apprendre à améliorer ses comportements et ceux de toutes les personnes de votre foyer : par exemple : ne pas sauter sur les invités, rester seul à la maison, apprendre le calme, gérer son excitation, appréhender ses peurs, faire diminuer ou disparaître sa réactivité…

Les séances individuelles durent 1 h et peuvent se faire à domicile ou dans tout autre lieu adapté à la situation.

Accueil d’un chiot ou d’un chien adulte

Tu souhaites adopter un nouveau compagnon à 4 pattes ? Il est déjà arrivé à la maison ?

Ses premiers pas à la maison sont très importants ! Je peux t’accompagner pour faciliter son arrivée à la maison et établir les bases d’une relation équilibrée au quotidien.

Cet accompagnement comprend un bilan comportemental adapté et 5 séances individuelles qui auront lieu à domicile et en milieu extérieur.

Après chaque séance, tu reçois un compte-rendu détaillé pour t’accompagner au quotidien.

pour l'adoption ou l'accueil d'un chiot ou chien adulte

LES BALADES ÉDUCATIVES COLLECTIVES

Les activités en groupe

Les balades collectives éducatives permettent de socialiser et sociabiliser son chien. Ce sont aussi des moments uniques pour renforcer sa relation avec lui et construire de nouvelles expériences positives.

Concentration, auto-contrôles, jeux, découverte, détente… tout pour constituer une excellente dépense mentale et physique.

Plusieurs thématiques pourront être proposées : éducation (marche en laisse, rappel…), calme et silence, proprioception, communication canine, paysage semi-urbain…

Les balades éducatives durent environ 1h30.

AUTRES ACTIVITÉS

Communication canine

Apprendre à observer ses comportements, comprendre et anticiper ses réactions, apporter une réponse adaptée.

Initiation au clicker-training

Le clicker est un outil qui permet de travailler la précision, renforcer la motivation, faire réfléchir ton chien et mettre en place des apprentissages complexes. Mais il ne faut pas s’y lancer n’importe comment, au risque d’obtenir l’inverse de ce que tu avais espéré !

Chien dans la Vie, Chien dans la Ville (CVCV)

Une activité ludique en milieu urbain ou semi-urbain pour être bien dans ses pattes en ville !

Ces activités se font en séance individuelle d’1 h environ

Pet-sitting chiens et chats : visites à domicile et promenades

Tu as besoin de t’absenter ? Tu ne peux pas sortir en promenade provisoirement ?

Je viens chez toi pour m’occuper de ton chien, de ton chat ou de plusieurs d’entre-eux pour les nourrir, passer du temps avec eux ou aller les promener.

Plusieurs options possibles :

  • visite à domicile seule
  • balade seule
  • visite à domicile + balade
  • service ponctuel ou récurrent


Durée et fréquence adaptées.

Note : les personnes dépendantes peuvent bénéficier d’un avantage fiscal dans le cadre de ces prestations (crédit d’impôt de 50 %).

Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure (PECCRAM)

Le Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure est destiné aux enfants de 4 à 10 ans.

J’interviens dans les écoles, les centres de loisirs ou tout autre lieu susceptible d’accueillir des enfants : une approche pédagogique qui permet aux enfants d’apprendre à connaître le chien, savoir comment se comporter avec lui, respecter ses émotions et ses besoins…
Si tu es parent et que tu penses que cela peut intéresser l’école ou le centre de loisirs de tes enfants, n’hésite pas à me contacter.

Le programme est modulable et adaptable à (presque) toutes les situations !

Des pattes et des mains
Verified by MonsterInsights